Nail art : redécouvrez le secret des ongles parfaits

Vous voulez que vos ongles se transforment en véritables œuvres d’art ? Avec la large palette d’accessoires sur le marché, vous pouvez tout à fait rendre vos ongles sublimes en exploitant les techniques du nail art. Originaire des États-Unis, cette pratique réunit tout ce qui se fait de mieux en matière de manucure et de pédicure. Tenez-vous prêts à découvrir l’univers du nail art.

Qu’est-ce que le nail art ?

Le nail art consiste à exprimer votre créativité à travers de beaux ongles. Appréciée des Américaines, cette pratique continue de faire écho en France. Vous serez totalement libre de décorer vos mains et pieds selon votre inspiration. Certaines d’entre nous se tourneront en direction d’expressions très personnelles. D’autres s’orienteront davantage vers des styles plus fantaisistes. Tous les motifs et couleurs envisageables peuvent être exploités. Certaines femmes iront même jusqu’à essayer des stickers et d’autres éléments décoratifs puisque l’imagination reste la seule limite. Le nail art se découvre à travers des blogs, des sites ou des tutos vidéo. Des magazines et d’autres supports médiatiques vantent également le mérite de cet art esthétique. Si vous souhaitez aller plus loin, il y a même des cours destinés aux particuliers ou aux professionnels. Quoi qu’il en soit, c’est tout un univers qui ne cessera pas de vous émerveiller au fil des découvertes.

Les matériels pour avoir des ongles sublimes

Avec le nail art, vous n’aurez pas nécessairement besoin de tout un bar à ongles. Commencez par l’essentiel, c’est-à-dire des gels et des vernis. Utilisez tous les tons possibles pour que vous puissiez varier vos styles de manucure comme vous changerez de tenue. Pour le travail, des couleurs sobres ou translucides iront. En soirée, des ongles au motif rouge et noir tel que la coccinelle feront effet. Avoir des autocollants sera également un bon début. Ils se vendent librement dans le commerce. Vous pourrez choisir parmi des centaines de motifs : cœur, virgule, demi-lune, etc. Ayez aussi des accessoires pour appliquer les coloris sur vos ongles. Des pinceaux d’excellente qualité vous seront indispensables. Pour faire simple, investissez sur un kit nail art contenant l’essentiel pour vous perfectionner.

Des conseils pour réussir les œuvres d’art

Avant de faire du nail art, veillez à ce que vos ongles soient en parfaite santé. Nourrissez-les correctement, de préférence avec des produits naturels. Pour ce qui est du nail l’art proprement dit, l’idéal serait de commencer par une base coat. Ce fond devrait être appliqué sur des ongles propres sans la moindre trace d’anciens vernis. Appliquez aussi un top coat. Ce soin donnera de l’éclat à vos mains. Les plaques de stamping seront des décorations de choix. Divers motifs sont disponibles. Ils s’appliquent à la manière d’un tampon. Pour une touche de glamour, vous pouvez ajouter des paillettes à l’aide d’un pinceau. En ce qui concerne les strasses, il faudra une pince avec une tête suffisamment fine pour pouvoir les placer de manière précise. Vous pouvez également confier vos ongles à un professionnel. Il aura du plaisir à vous montrer ses talents et toutes les possibilités pour embellir vos ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *