Connaissez-vous le yoga du tremblement ?

Le nom fait penser à un traitement contre la maladie de Parkinson, mais rassurez-vous, le yoga du tremblement ne s’adresse pas à ceux qui ont la tremblote. Il s’agit d’une véritable science de mieux vivre. Mieux qu’un ensemble de postures et de vibrations, ce remède permet une meilleure gestion des émotions. Votre corps s’harmonise davantage avec votre esprit. En effet, le désaccord entre ces deux parties distinctes de vous-même peut causer des tensions à l’origine de nombreux maux. Alors, si vous comptez trouver un moyen d’atteindre la libération émotionnelle, le yoga du tremblement peut vous convenir. Seulement, il demande le suivi des cours auprès des maîtres yogis.

Vos avantages avec le yoga du tremblement

Les cours de yoga du tremblement sont donnés par des maîtres hautement qualifiés. Ils font preuve de beaucoup de pédagogie pour transmettre les valeurs fondamentales à cette science parallèle. L’enseignement porte beaucoup sur la gestion des émotions. Les cours apprennent notamment à libérer les chocs psychologiques et à combattre un blocage émotionnel. Un choc ou traumatisme psychologique peut entraîner une rigidité sentimentale. Le yoga du tremblement permet de se libérer de cette carapace. La libération émotionnelle vient au bout de quelques séances seulement. Vous apprendrez à reconnaître et chasser les sentiments négatifs refoulés au fond de vous. Il est question d’appréhender l’intelligence émotionnelle. Vos muscles peuvent emmagasiner inutilement les tensions liées aux difficultés du quotidien ou dues à un événement traumatisant. Le tremblement permet de revigorer le corps et le libérer de cette raideur aussi inutile que dévastatrice. Il n’est pas seulement question de diaphragme. Toutes les parties de votre corps sont concernées par le traitement. Ce mot est mal approprié puisqu’il s’agit de réapprendre à jouir des pouvoirs d’autoguérison originels que chaque humain a reçus en héritage. Le yoga vous permet aussi d’apprendre différentes notions, dont le chakra. Ce dernier est à travailler puis à débloquer complètement pour enfin embrasser le bonheur.

Les problèmes que vous pourrez résoudre grâce aux mouvements

Vous l’auriez probablement compris, le yoga du tremblement vise à mieux vivre. C’est toute votre manière d’être qui va changer, sans pour autant vous faire endoctriner. Les notions telles que le flux énergétique ou la libération émotionnelle n’ont rien d’un charlatanisme. Au contraire, vous apprendrez à mieux comprendre votre corps. Sur le point de vue médical, la pratique de cette branche du yoga permet de retrouver un système nerveux plus reposé. Le rééquilibrage entre le yi et le yang vous donne une bonne confiance en vous. Au bout des séances, vous vous sentez posé et calme. Le yoga du tremblement est parfait pour ceux qui doivent prendre la parole en public. Il résout, du moins en partie la timidité. En parallèle, vous devez toujours travailler l’élocution et votre connaissance du sujet abordé. La circulation sanguine tire aussi profit de la pratique des postures et des vibrations. Les nutriments sont mieux répartis. L’oxygène vital pour les organes est également mieux distribué. Les maladies telles que l’anémie peuvent encore attendre. Vous le savez peut-être déjà, mais les yogis font de bons centenaires. Alors, quand est-ce que vous vous mettez au yoga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.