Top raisons les plus courantes pour un test de paternité

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on commande un test de paternité. Voici maintenant les raisons les plus courantes pour lesquelles le test doit être effectué.

Action en justice

Dans les cas où un homme fait l’objet d’une action en justice pour paternité et fait face à une pension alimentaire, il est important d’établir le lien biologique qui existe entre l’homme et l’enfant, tout en veillant à ce que les résultats soient reconnus par un tribunal. Souvent, un homme peut ignorer l’existence de l’enfant jusqu’à ce qu’une poursuite soit intentée, ou bien il peut douter de la paternité pour diverses raisons. Dans certains cas, une mère peut demander une reconnaissance d’un enfant de son père, de sorte qu’elle puisse intenter une action en justice pour pouvoir y avoir accès. De toute façon, il aurait besoin d’un test de paternité ayant une valeur juridique pour prouver ou réfuter la demande.

La succession

Dans les cas de succession, des enfants inconnus, ou connus mais contestés, peuvent prétendre à un héritage. Si nombre d’entre elles peuvent s’avérer être fausses, il est toujours sage de faire passer un test de paternité à l’ADN pour lever les doutes et être juste pour toutes les personnes concernées. Il en irait de même pour un enfant qui revendique le patrimoine d’une mère, car les tests ADN ne s’appliquent pas uniquement aux hommes. Pour des cas d’héritage ou tout au cas qui touche à la justice, il est conseillé de fournir les résultats sous de courts délais. Pour cela, des laboratoires tel que Vaterschaftstest-DNA vous permettent de réaliser un test rapidement.

Adoption

Dans les cas où un enfant a été adopté ou conçu grâce à la conception d’un donneur, l’enfant en question grandit souvent dans le désir de retrouver son père biologique. Suite à des affaires de divorce où une mère a la garde exclusive ou à un enfant élevé par des parents adoptifs, il est souvent nécessaire, une fois que l’enfant a grandi, de se rencontrer et d’avoir une relation avec son père biologique. Les tests de paternité sont une étape importante pour retrouver leur «vrai» père.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.