Les différentes sources de pollution néfastes pour notre santé

La pollution occasionne un grand nombre de problèmes de santé. Qu’elle vienne de la circulation automobile, de l’agriculture intensive ou bien des gaz réfrigérants, les pathologies sont souvent sévères. Il est temps de prendre conscience du danger qui vous entoure quasiment en permanence.

Le gaz d’échappement cause différentes pathologies

Les moteurs thermiques se trouvent en tête des inventions les plus polluantes de la planète. Bien que les technologies aient évolué, les véhicules à essence et diésel en circulation répandent énormément de monoxyde de carbone. Ce gaz est un poison sanguin qui agit à petit feu. Il a la malice de se fixer sur les plaquettes à la place de l’oxygène. En vous exposant au trafic routier, vous inhalez des particules qui atteignent vos artères ainsi que le reste de votre organisme. Les conséquences du monoxyde sur le corps sont multiples en commençant par des maladies cardiaques. A faible dose, cette pollution occasionne des épisodes de nausée et de maux de tête.

Les réfrigérants et les pesticides font également des dégâts

Le système de chauffage constitue une autre source de pollution avérée. Il est responsable de nombreuses maladies pulmonaires. La prévalence des bronchites augmente lorsque les gaz nocifs s’échappent de la chaudière. Les pathologies beaucoup plus sévères peuvent aussi faire leur apparition après une longue exposition. Outre le cancer des poumons, l’infarctus de myocarde est un problème fréquent. Bon nombre de personnes sont sensibles aux émanations issues des climatiseurs ainsi que des réfrigérateurs. Elles causent principalement des affections telles que l’asthme. Enfin, les pesticides sont également pointés du doigt pour de raisons tangibles. Ils éliminent les bonnes bactéries et occasionnent la prolifération d’agents pathogènes en tout genre. En plus des acariens, des germes multirésistants ont vu le jour grâce à l’industrie agroalimentaire. Cette dernière répand à tort des antibiotiques dans la nature au point d’en détruire l’équilibre de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.