Comment diminuer les risques de cancer ?

A ce jour, les cancers sont incurables. Les avancées scientifiques et médicales ont réussi à en ralentir les symptômes et la survenue de la mort mais on ne guérit pas encore du cancer, en tout cas pour la plupart. Or, c’est une maladie qui peut être, non seulement invalidante, mais très douloureuse. Mais savez-vous que vous pouvez manger anti-cancer et adopter des habitudes qui peuvent diminuer les risques de cancer ?

Quelles habitudes adopter ?

Chaque jour, en plus de boire de l’eau, buvez des jus de légumes. Ce peut être du brocolis, du concombre, du chou, des carottes, le mélange de tout ceci ou de quelques-uns d’entre eux. Un verre de 250 à 350 ml de ce type de jus tous les matins est excellent pour la santé. Les légumes bio sont à privilégier. Autre habitude importante, c’est de donner la priorité aux céréales complètes plutôt qu’à la viande rouge (qui n’est proscrite bien entendu). En adoptant le régime méditerranéen, en mangeant abondamment des fruits et des légumes, en favorisant l’huile d’olive extra-vierge, les tomates fraîches ou cuites, vous mangez anti-cancer. Surtout, évitez le sucre, en tout cas, trop de sucre car les cellules cancéreuses adorent le sucre.

Activités physiques et pesticides

Pour rester en bonne santé, pour n’importe qui, les activités physiques sont importantes. Alors, il est temps d’abandonner le mode de vie sédentaire et de bouger ! Par semaine, faites environ 150 min d’activités physiques, à faire en 3 à 5 fois. Pratiquez l’activité physique qui vous plaît pour vous motiver ou recruter un ami ou un membre de votre famille pour vous accompagner, puis, petit à petit, diversifiez ou augmentez-en l’intensité. Autre information de taille : l’exposition aux pesticides est liée à de nombreux cancers, alors, évitez comme la peste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.