Le choix de votre pilulier

Cette boîte à pharmacie miniature sert de rangement pour les médicaments, mais pas que ! Le pilulier permet également de programmer la prise de vos médicaments pendant un traitement. Vous pouvez choisir un pilulier journalier ou un pilulier hebdomadaire, quelle est la différence ?

Le pilulier journalier

Le pilulier journalier est un bon choix si vous devez prendre plusieurs médicaments au cours de la journée. Il est doté de plusieurs compartiments divisés en tranches d’heures pour prendre vos médicaments au bon moment. Il y a donc des cases pour le matin, le midi, le soir et la nuit. Certains modèles sont plus précis et se divisent par heures. Vous devez remplir votre pilulier chaque matin suivant la prescription médicale et vous assurer de prendre vos médicaments à une heure précise.

Le pilulier semainier

Si vous devez suivre un long traitement, le fait de remplir chaque matin la boîte va devenir rébarbatif. Le plus simple sera alors de vous tourner vers un pilulier hebdomadaire. La boîte est plus grande, comportant tous les jours de la semaine. Chaque jour est divisé en sous-compartiments pour les heures de prise. Vous n’avez alors qu’à remplir votre pilulier à chaque début de semaine. Si vous suivez un très long traitement ou un traitement à vie, un pilulier mensuel est une bonne alternative.

Que choisir entre un pilulier traditionnel et un pilulier connecté ?

Pour bien gérer vos médicaments avec un pilulier, vous avez le choix entre un pilulier traditionnel et un pilulier connecté. Les piluliers traditionnels peuvent prendre diverses formes et dimensions. Vous avez une boîte en bois ou en plastique avec plusieurs cases. Les piluliers connectés sont plus intéressants puisque vous n’avez pas à vérifier régulièrement s’il y a des médicaments à prendre à tel jour ou à telle heure. La boîte se charge de vous rappeler les jours et les heures de prise de vos médicaments. Certains modèles plus performants intègrent même l’option de l’oubli de prise pour vous qui surveillez un proche malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.