Covid-19, les symptômes qui doivent alerter

Nul ne sait pour combien de temps encore allons-nous nous battre contre le Covid-19. Ce dont on est sûr à ce jour, c’est qu’il continue de sévir, et de plus belle. Le Covid-19 continue en effet de faucher des vies, pas seulement dans les pays en voie de développement, non, ici en Europe, ici en France. Dans certains pays pauvres, les cas sont même moins nombreux. Alors, pour ne pas figurer sur la liste des victimes du Covid-19, prenez au sérieux certains symptômes.

Alerte rouge !

Il faut en particulier veiller sur les personnes fragiles, âgées ou à haut risque d’aggravation. Les personnes fragiles et âgées peuvent avoir une difficulté à respirer ou souffrir d’une insuffisance respiratoire. Quant aux personnes à haut risque d’aggravation, elles sont susceptibles d’avoir un syndrome de détresse respiratoire aiguë. En d’autres termes, il y a alerte rouge lorsque les poumons sont touchés. En effet, les échanges gazeux ne se font plus comme il faut et du liquide peut arriver dans la zone pulmonaire, ce qui va perturber le transport d’oxygène. Il s’agit là d’un symptôme grave du Covid-19 et dans ce cas, il y a urgence, il faut emmener rapidement le malade à l’hôpital.

Quelques nouveaux symptômes

Plus le temps passe, plus le Covid-19 s’amuse à créer de nouveaux symptômes. A part les cas graves, il y a les cas encore plus graves, si l’on se réfère à ce qu’en dit le SNDV ou Syndicat National des Dermatologues Vénérologues. Dans des formes graves et rares (fort heureusement!), certains patients peuvent présenter des lésions cutanées. Ce peut être des rougeurs douloureuses ou des irritations de la peau comme de l’urticaire ou des formes d’engelures. Le SNDV avance donc que l’altération de la peau est un des symptômes, tout neuf, du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.