Les bienfaits de la Phytothérapie

Quiconque envisage d’utiliser des plantes médicinales pour traiter les problèmes de santé devrait parler à un professionnel de la santé qualifié. Il y a de nombreux avantages de la phytothérapie par rapport aux produits pharmaceutiques.

Réduction du risque d’effets secondaires

La plupart des médicaments à base de plantes sont bien tolérés par le patient, avec moins de conséquences imprévues que les médicaments pharmaceutiques. Les herbes ont généralement moins d’effets secondaires que la médecine traditionnelle et peuvent être plus sûres à utiliser avec le temps.

Efficaces face à des problèmes de santé chroniques

Les médicaments à base de plantes ont tendance à être plus efficaces pour les problèmes de santé de longue date qui ne répondent pas bien à la médecine traditionnelle. Un exemple est les herbes et les remèdes alternatifs utilisés pour traiter l’arthrite. Vioxx, un médicament d’ordonnance bien connu utilisé pour traiter l’arthrite, a été rappelé en raison d’un risque accru de complications cardiovasculaires. D’un autre côté, les traitements alternatifs contre l’arthrite ont peu d’effets secondaires. Ces traitements comprennent des changements alimentaires comme l’ajout d’herbes simples, et la réduction de la consommation de sucre blanc.

Coût inférieur

C’est sans aucun doute l’une des plus grandes attractions pour de la phytothérapie à savoir son coût. Les herbes coûtent beaucoup moins cher que les médicaments d’ordonnance. La recherche, les tests et la commercialisation ajoutent considérablement au coût des médicaments d’ordonnance. Les herbes ont tendance à être bon marché par rapport aux médicaments.

Disponibilité généralisée

Un autre avantage des médicaments à base de plantes est leur disponibilité. Les herbes sont disponibles sans ordonnance. Vous pouvez cultiver quelques herbes simples, telles que la menthe poivrée et la camomille, à la maison. Dans certaines régions éloignées du monde, les herbes peuvent être le seul traitement disponible pour la majorité des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *