Quel traitement contre l’infection urinaire ?

L’infection urinaire est une infection due à la bactérie E. Coli, touchant une ou plusieurs parties du système urinaire. Elle se manifeste par une envie fréquente d’uriner, une douleur telle une brûlure en urinant, une douleur au bas ventre et éventuellement de la fièvre.

Les différents types d’infection urinaire

Les différents types d’infection urinaire dépendant de la localisation de l’infection dans le système urinaire touché. La forme la plus courante est la cystite ou l’inflammation de la vessie. Elle est causée par la prolifération de l’E. Coli, des bactéries intestinales qui s’accumulent aux environs de l’anus. Ensuite, il y a l’urétrite infectieuse qui touche l’urètre, un conduit entre la vessie et le méat urinaire. Celle-ci est due la plupart du temps par des infections sexuellement transmissibles et est causée par le gonocoque ou la chlamydia. Donc, il peut également toucher les hommes sous forme de prostatite ou d’infection de la prostate. Enfin, il y a la pyélonéphrite qui est la forme la plus grave de l’infection puisqu’elle touche les reins. C’est souvent le résultat de la complication d’une cystite non traitée.

Les traitements possibles de l’infection urinaire

En cas d’infection urinaire bénigne comme la cystite et l’urétrite, le médecin prescrit un traitement à base d’antibiotique contenant de l’amoxicilline comme l’Amoxil, le Clamoxyl ou le Trimox. Mais, il existe également d’autres familles d’antibiotiques plus efficaces et disponibles sans ordonnance. En ligne, vous pouvez consulter un traitement rapide pour soigner la cystite notamment sur ce site spécialisé. Mais que vous preniez un traitement sans ordonnance pour la cystite ou un médicament recommandé par un médecin, la durée du traitement se fait suivant un régime de 3, 7 ou 14 jours. Bien évidemment, tout dépend de l’infection. Vous pouvez prendre de la Ciprofloxacine 250 mg, à prendre pendant ou en dehors des repas, deux fois par jour, et ce, pendant 3 jours. Vous pouvez également prendre du Triméthoprime 200 mg 1 h ou 2 h avant les repas à la même heure pendant 10 jours. Il est recommandé de respecter la dose et la durée du traitement même si les symptômes venaient à disparaître. Le cas échéant, vous risquez de développer une résistance aux antibiotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *