Comment traiter la cystite ?

La cystite est une maladie désignant une irritation de la vessie. C’est le plus souvent dû à une infection bactérienne. La cystite est à la fois gênante et douloureuse. Non traitée, elle peut toucher les reins et devenir dangereuse. Une cystite peut aussi survenir suite à la radiothérapie, à la prise de certains médicaments ou à cause de produits irritants. La maladie peut également apparaître après la complication d’une autre affection.

Les symptômes d’une cystite

La cystite peut se manifester par une forte envie d’uriner et cela fréquemment, alors qu’on ne parvient à sortir qu’une petite quantité d’urine. Le malade perçoit aussi une sensation de brûlure en urinant, une urine à aspect trouble, la présence de sang dans les mictions, une urine odorante, une sensation de pression dans le bas-ventre et un inconfort pelvien. Quand l’infection touche le rein, il est important de consulter rapidement un médecin. On le sait lorsque les douleurs s’étendent jusqu’au dos et aux côtes, quand on a des nausées et vomissements, de la fièvre et des frissons ainsi que du sang dans l’urine. À noter que les hommes peuvent aussi contracter une cystite, mais on ne compte chaque année que quelques cas par rapport au nombre de femmes touchées par la maladie.

Les différents types de cystite non infectieuse

Il existe plusieurs types de cystite non infectieuse comme la cystite interstitielle qui est une inflammation chronique de la vessie (très fréquente chez les femmes) et la cystite chimique causée par des substances chimiques telles que les bains moussants et les gelées spermicides. Il y a aussi :
– la cystite médicamenteuse qui est causée par certains médicaments ou par la chimiothérapie,
– la cystite radiologique qui est contractée suite à un traitement radiologique au niveau de la partie pelvienne
– la cystite déclenchée par un corps étranger.

 

Quels traitements contre la cystite ?

Pour traiter la cystite, les médecins recommandent souvent des médicaments, des antibiotiques, achetés en pharmacie avec une ordonnance médicale. Cependant, si les symptômes sont très modérés, vous pouvez avoir un médicament contre la cystite sans ordonnance. Si c’est ce dont vous souffrez, accédez au site pour recevoir votre traitement en 24 h. Parmi les médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance, il y a les antispasmodiques pour traiter la maladie. Les pharmaciens peuvent aussi proposer d’autres médicaments contre la cystite sans ordonnance comme la teinture mère de busserole ou des compléments alimentaires à base de cranberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *