La génétique apporte des éléments de réponse

Les chercheurs de l’Université de Toronto ont pu prouver que la génétique joue un rôle dans la consommation du café. Certaines personnes seraient prédisposées à être dépendantes de cette boisson. L’addiction à la caféine changerait d’un individu à l’autre. Quoi qu’il en soit, une personne qui arrive à dégrader cette molécule rapidement dans son corps sera moins exposée aux effets négatifs de cette boisson.

Quelques critères pour réussir sa nutrition santé

Dans un monde où les aliments coulent à profusion, il est difficile de se nourrir de manière équilibrée. Si vous comptez adopter un régime alimentaire sain, les quelques conseils qui suivent pourraient vous donner de l’inspiration. Suivez le guide d’une nutrition santé réussie.

 

Manger des aliments les moins transformés possible

Les spécialistes de la nutrition conseillent de manger des aliments qui ont été peu transformés. Cela permet de mieux profiter des nutriments. Ainsi, les légumes crus et les fruits doivent figurer dans un régime alimentaire sain. Les éléments tels que la vitamine C sont indispensables pour l’organisme. Ces principes actifs aident à prévenir le vieillissement. Ils permettent également de prévenir certaines maladies. Les acides aminés de type oméga 3 sont également incontournables pour le fonctionnement des différents organes.

Consommer beaucoup de fibres et de bonnes protéines

En plus des aliments de différentes couleurs, privilégiez également ceux qui contiennent des fibres. La mangue, par exemple, aide à nettoyer le transit intestinal. Les protéines sont aussi encouragées puisqu’ils sont indispensables pour le renouvellement cellulaire. Il faudra une certaine dose quotidiennement, notamment si vous faites des exercices physiques. Les protéines végétales sont à privilégier. Dans ce cas, le poisson et la viande doivent également faire partie du menu. La matière grasse d’origine végétale est également recommandée dans votre alimentation. Mangez des noix et des avocats.

Boire et ajouter des compléments alimentaires

Étant donné que notre corps est essentiellement composé d’eau, ce liquide doit se trouver en quantité suffisante dans notre alimentation. Les professionnels de la santé recommandent de prendre 8 verres à répartir dans la journée. Pensez à boire de l’eau au réveil, avant de se coucher et une demi-heure avant chaque repas. Il ne faut pas non plus hésiter à prendre des compléments alimentaires tels que la spiruline. Cela dit, la prise devrait toujours se faire après avoir consulté un avis médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *