Identifier les maux de ventre à forme grave

Un mal de ventre soudain est un signe que le corps présente un dysfonctionnement. Cela peut être une indigestion à certains aliments, ou un mal d’estomac passager ou encore sous forme d’autres manifestations. Dans tous les cas, ce sont des maux qu’il ne faudra pas prendre à la légère même s’ils sont assez communs. IL y a toujours un risque que le cas soit plus grave qu’il n’y parait.

Un risque de maladie chronique

Les maux de ventre peuvent arriver souvent au cours d’une année. Les causes sont multiples et il faut rester attentif à leurs manifestations. Dans le cas où les malaises et les douleurs au niveau du ventre arrivent souvent au cours de plusieurs semaines, il se peut que ce soit un signe de maladie chronique. Les principaux symptômes sont des ballonnements, de la diarrhée et une constipation.
Ces symptômes répétitifs peuvent être un signe que la personne souffre d’une forme d’intolérance à certains aliments tels que le lactose ou encore à une intolérance alimentaire. Il est alors important de soigner ces différents maux de ventre. Pour trouver le traitement adapté, on consulte auprès d’un gastro-entérologue.

Une hémorragie interne au niveau de l’intestin

Les formes les plus graves de maux de ventre se manifestent principalement par des saignements au niveau des selles. Cela pourrait s’expliquer par une hémorragie interne qui affecte les intestins. Dans ce cas, il est directement conseillé de se rendre à l’hôpital. Cette hémorragie se manifeste par des maux d’estomac et une diarrhée sanglante.
Parfois le malade peut même aller jusqu’à vomir et les douleurs sont vraiment intenses. Les causes de ces hémorragies sont des blocages ou un saignement au niveau de l’intestin, mais peuvent être aussi dues à un appendice perforé. Dans tous les cas, le traitement doit se faire d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.