Ces boissons qui vous aident en cas de rhume

Lorsque vous êtes malade, on vous encourage toujours à beaucoup boire. Le meilleur moyen pour se rétablir plus vite est de ne pas laisser votre corps déshydraté. Cependant, il existe des boissons que vous devrez favoriser et d’autres qui ne le sont pas.

Les boissons à consommer

– Thé décaféiné : la chaleur peut calmer les maux de gorge, le nez bouché, la congestion de la poitrine et les maux d’estomac. De plus, une tasse de thé chaude est relaxante lorsque vous vous sentez rugueux. Si vous en préférez un avec le gingembre, votre système immunitaire peut aussi bénéficier d’un petit coup de pouce. Vous pouvez également ajouter une petite cuillerée de miel à votre tasse pour vous permettre un bon sommeil.
– avec du citron : chaud ou froid, il vous garde hydraté et décongestionne la congestion et la congestion. Le citron est également riche en vitamine C, ce qui peut rendre un rhume légèrement plus court si vous l’obtenez régulièrement.
-Soupe : les soupes et les bouillons clairs vous arborent des calories lorsque vous n’avez pas beaucoup d’envie. Certaines études montrent qu’elles peuvent participer au soulagement l’inflammation dans le corps, ce qui peut diminuer certains de vos symptômes. La chaleur aide aussi à briser le mucus.

Celles à éviter

Ces boissons ne vous aideront pas à maîtriser votre rhume, et certaines pourraient faire plus de mal.

-Boissons énergétiques : elles peuvent vous aider si vous êtes très déshydraté, mais elles ne vous font pas sentir mieux. De plus, ils ont beaucoup de sucre. D’autres boissons vous aideront à hydrater sans les trucs extra sucrés.
-Jus de fruits : le jus peut sembler une bonne idée, notamment pour les enfants, mais la plupart ont beaucoup de sucre ajouté. Les agrumes comme le jus d’orange peuvent également aggraver les maux de gorge. Si c’est tout ce que vous voulez boire, essayez d’additionner une tasse d’eau au lieu d’un verre de jus pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *