Quand recourir à la liposuccion sans chirurgie ?

La liposuccion est une technique qui consiste à aspirer le surplus de cellules adipeuses afin d’affiner le corps. Cependant, cette méthode n’est pas de loin la moins invasive. D’où l’importance de trouver une alternative à la liposuccion. La solution serait alors la radiofréquence. Elle consiste à faire fondre la graisse grâce à la chaleur

En quoi consiste la radiofréquence ?

Cette alternative à la liposuccion est une méthode qui repose sur la chaleur. L’appareil envoie des ondes électromagnétiques à haute fréquence qui chauffent les tissus sous-cutanés. La température peut atteindre les 50 et 60° dans le derme, sans pour autant chauffer ou brûler l’épiderme. La température ne dépasse pas les 42° en surface cutanée. Quoi qu’il en soit, l’intervenant surveille la température via une caméra thermique pour éviter tout risque de brûlure. La radiofréquence déclenche la lipolyse qui permet aux cellules graisseuses de se vider de leur contenu. Le plus grand avantage de cette technique est qu’elle permet aux cellules de se vider de leur graisse sans s’autodétruire.

Quels sont les autres avantages de cette alternative à la liposuccion ?

La radiofréquence aide non seulement à éliminer le surplus de gras, mais également à retendre la peau. Elle est très efficace pour combattre le relâchement cutané et supprimer la cellulite. Les ondes à très haute fréquence favorisent la production de collagène en rétractant les fibres de collagène. Ce qui va améliorer la tension cutanée et la fermeté de la peau. Les résultats obtenus sont durables, à condition bien évidemment que la personne adopte une bonne hygiène de vie. En un seul traitement, vous pouvez obtenir un double résultat, détruire les graisses localisées et raffermir la peau pour combattre le vieillissement cutané. Ce programme peut être appliqué sur le ventre, le visage, la culotte de cheval, les cuisses et les fesses, entre autres. Pour un objectif plus esthétique, on l’applique habituellement sur le visage, le cou et le décolleté. L’intervention dure en moyenne 30 minutes. Et il faut compter 5 à 6 séances espacées de 3 semaines pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *