Exercices et étirements contre le mal de dos

Si vous voulez lutter efficacement contre le mal de dos ou si vous ne souhaitez pas à en faire la douloureuse expérience, vous devez impérativement travailler certains muscles de votre corps. Il s’agit notamment des muscles du dos, des muscles des abdominaux droits et transverses, des muscles de vos jambes, des muscles de vos bras et jambes ainsi que de vos muscles fessiers.

Tous ces muscles à travailler

Alors, quels exercices choisir pour travailler au mieux ces muscles ? En fait, dans ce domaine, pas de règle précise. Faites ce que vous aimez, ce qui convient à votre santé (peut-être pourriez-vous demander à votre médecin ou à une masseur-kinésithérapeute ce que vous pouvez pratiquer comme sport), ce que vous êtes sûr d’aimer faire sur le long terme. Un bel enthousiasme du début ne vaut rien si vous ne durez pas dans le temps. Choisissez des exercices qui peuvent faire travailler un même groupe musculaire et qui se pratiquent soit debout, soit assis soit allongé. L’important est que vous soyez à l’aise dans ces exercices.

Les étirements sont essentiels

En plus du renforcement musculaire que vous acquerrez au fur et à mesure de vos exercices physiques, faites également des étirements. Ils aident à entretenir la souplesse de vos articulations, ligaments et tendons. Et pour dire adieu au mal de dos, en tout cas, pour les atténuer au mieux, prenez l’habitude de faire des étirements des hanches, de même que des étirements des muscles des cuisses (antérieurs et postérieurs). Faites également des étirements latéraux du buste en faisant des inclinaisons à droite et à gauche. Vous pouvez aussi faire des étirements en rotation de votre buste en vous y prenant avec douceur. Les faux ou les mauvais mouvements dans ce genre d’exercices peuvent provoquer des douleurs discales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.