Bien préparer sa trousse de médicaments pour un voyage

Lorsqu’un long voyage se prépare, il est primordial de penser à bien ranger une trousse de premiers soins. Dans cette trousse devront être contenus tous les médicaments basiques pour soigner toutes les éventuelles maladies qui peuvent survenir. Cependant, il y a quelques conseils de base qui devront être respectés pour bien prendre soin des médicaments de voyage.

Bien remplir son stock

Le pire qui pourrait arriver durant un voyage serait d’être à court de médicaments. Pour être au maximum prévoyant, il serait plus sage de vérifier le nombre d’exemplaires nécessaires durant tout le séjour. Il serait même plus sage de redoubler de précautions et d’en prendre plus que nécessaire.
Dans le cas où il y a un malade sous ordonnance qui participe au voyage, il est plus conseillé qu’il en fasse un double exemplaire. Dépendamment des villes et des pays, les médicaments peuvent changer de substance active ou de posologie. C’est pourquoi il est conseillé de garder avec soi son ordonnance et en plusieurs versions. C’est l’une des précautions de base qu’il est primordial de respecter.

Conserver ses médicaments de la bonne façon

Comme les médicaments ont des effets directs sur la santé, il est important de les conserver de la bonne façon. Il est à savoir qu’ils sont à conserver principalement à température ambiante pour ne pas risquer de les abîmer.
D’un autre côté, s’il est possible de faire un choix, il est toujours préférable de choisir des médicaments qui sont moins sensibles à la température. Il s’agit des comprimés, des ampoules buvables ou encore des gélules.

Ranger ses médicaments en cabine

Pour se protéger des éventuels problèmes douaniers, il serait plus sage de garder la grande partie des médicaments en cabine. Et de s’assurer qu’ils soient préservés dans leur emballage d’origine. Pour les médicaments urgents, les garder près de soi serait plus préférable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.