Quel traitement pour la goutte ?

La goutte est douloureuse et parfois, la douleur est insupportable. Si vous avez la goutte, il faut absolument la traiter, c’est-à-dire qu’il faut une prise en charge visant à prévenir les récidives des accès goutteux et les éventuelles complications. Consultez votre médecin pour savoir si c’est vraiment de goutte que vous souffrez et une fois qu’il aura mis en place un traitement, sachez que celui-ci doit être pris à vie. C’est seulement à cette condition que vous aurez une meilleure qualité de vie malgré la goutte.

Comment soulager les douleurs de la goutte ?

En cas d’accès goutteux, le traitement consiste en premier lieu à mettre l’articulation atteinte au repos. Si c’est au niveau du pied, vous ne devez pas faire de la marche et encore moins courir, si c’est à la main, il faut arrêter de vous servir de votre ordinateur ou de faire la vaisselle à la main. Si la goutte se situe au poignet, la pose d’une orthèse peut vous soulager.

Si la douleur est trop forte, posez de la glace sur la zone atteinte, glace à mettre dans un sac en plastique ou dans un linge propre. Renouvelez l’opération 4 fois dans la journée si la douleur persiste.

Quel traitement pour la goutte ?

Souvent, la goutte ne peut être véritablement prise en charge que via un traitement médicamenteux. Trois options se présentent : la colchicine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou dans des cas très rares, des corticoïdes. Le traitement de fond de la goutte vise à maintenir le taux d’acide urique dans le sang sous une valeur seuil. Mais quel que soit le traitement prescrit, il faut que ce soit accompagné d’un changement de l’hygiène de vie du malade pour qu’il soit vraiment efficace.

Peut-être que le patient doit perdre du poids, pratiquer une activité physique et diminuer ou éliminer la consommation de boisson alcoolisée et les aliments gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.