Migraine chronique : quelques remèdes naturels

On peut définir la migraine chronique comme d’une maladie se caractérisant par l’apparition répétitive et régulière de maux de tête. Chez les patients les plus fragiles, ces maux de tête peuvent être accompagnés de vomissements, de nausées et de troubles de la vision. La durée de cette migraine est variable d’une personne à une autre, mais dans tous les cas, ces maux de tête avec les autres désagréments qui l’accompagnent peuvent empêcher les patients de mener une vie normale. Pour y remédier, il est possible de prendre des médicaments. Mais parfois, quelques remèdes naturels peuvent faire l’affaire.

De l’oignon et de la pomme de terre crus

Pour calmer et faire passer cette migraine chronique, vous pouvez poser une pomme de terre crue coupée en rondelles avec un oignon cru en rondelle sur votre front. N’attendez pas que le mal de tête apparaisse pour le faire. Allongez-vous et faites ce remède de grand-mère dès que les signes avant-coureurs font surface.

Du chewing-gum

Un médecin d’une clinique à Londres a conseillé à son patient de mâcher un crayon pour calmer sa migraine. Cette astuce a bien marché, mais si un mal de tête vous prend dans les transports en commun ou au bureau, vous ne pourrez pas vraiment vous permettre de mastiquer un crayon. Dans ce cas, optez pour le chewing-gum. En mastiquant, vous allez faire travailler les muscles et les articulations temporo-mandibulaires pour les décontracter. C’est cette décontraction qui va calmer la migraine.

Une tisane au gingembre

Si pendant la crise de migraine, vous avez des nausées ou des vertiges, vous pouvez vous préparer une tisane au gingembre. Ce dernier a des vertus anti-inflammatoires, anti-nausées et anti-douleurs et peut donc faire effet sur votre mal de tête et les autres désagréments. Pour préparer la tisane, laissez tout simplement infuser dans de l’eau chaude du gingembre râpé.

Des massages sur les temps et le front

Cette technique ne va pas forcément faire passer la crise de migraine. Cependant, elle va vous permettre de soulager la migraine. Il faut le faire dès l’apparition des signes annonciateurs. Pour ce faire, allongez-vous et faites un massage en petits mouvements circulaires au niveau des tempes. Pour que ce massage soit plus efficace, vous pouvez utiliser un peu de baume du tigre ou de l’huile essentielle de menthe poivrée.

La sophrologie

Pour la plupart des migraineux, cette maladie s’explique souvent par le stress et l’anxiété. Vous pouvez alors agir en apprenant à vous détendre. La sophrologie vous apprend à vous calmer grâce à des techniques de respiration. Posez-vous dans un endroit calme pour faire des exercices de respiration. Inspirez par le nez, retenez votre respiration quelques secondes et expirez par la bouche. Répétez ce cycle pendant cinq minutes au moins. Vous verrez que vous serez plus détendu et la migraine ne va pas forcément apparaître.
Si la migraine chronique vous handicape vraiment dans votre quotidien et si les maux de tête deviennent vraiment violents, la page https://migraine-chronique.fr vous conseille de consulter un médecin. Il peut vous demander de faire un examen clinique neurologique : un scanner, des radiographies et/ou un électroencéphalogramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.