Tout comme les autres thés, le thé matcha est aussi une boisson aux multiples bienfaits pour la santé. Nous vous invitons à continuer votre lecture pour en savoir davantage à ce sujet.

1. Un calmant naturel

Grâce à la L-théanine contenue dans le thé matcha, sa consommation favorise la production de sérotonine, de dopamine ainsi que de GABA qui sont des hormones et des substances antistress et apaisantes. En buvant quotidiennement ce type de thé, on devient moins stressé. Rappelons que les moines bouddhistes boivent du thé matcha depuis plus de 8 siècles.

2. Une boisson énergisante

Au-delà de ses pouvoirs calmants et apaisants, la consommation du thé matcha procure une énergie douce grâce à la présence de théine. C’est un substitut idéal pour sortir de l’addiction au café. L’énergie apportée par ce thé n’entraîne ni excitation ni énervement, car elle se propage lentement dans l’organisme, ce qui évite les pics brusques de stimulation.

3. Une protection des cellules contre l’oxydation

Le thé matcha sur https://www.pandatea.fr est bien connu pour sa richesse en antioxydants et en vitamines. Il s’agit d’un bon allié pour protéger ses cellules de l’oxydation et par la même occasion avoir une belle peau. Le vieillissement cutané est ralenti grâce aux vitamines A, C, E et bêta-carotène qui assurent un teint plus uniforme et une hydratation en profondeur. De plus, la peau est mieux protégée contre les agressions extérieures, notamment la pollution et les rayons UV.

4. Une aide pour la perte de poids

Les vertus amincissantes du matcha favorisent la combustion de graisses surtout pendant un effort physique. Le système digestif absorbe et assimile mieux les graisses. À l’instar de tous les thés verts, cette boisson a également un rôle « coupe faim » grâce à la production des cholécystokinines (CCK) qui sont des hormones responsables de la sensation de satiété. Certes, boire quotidiennement du thé matcha n’est pas une solution miracle, mais il agit comme un coup de pouce pour perdre du poids dans le cadre d’un régime adapté.

5. Une excellente détox

Provenant de la récolte des jeunes pousses de thé, le matcha contient beaucoup de chlorophylle. Cette dernière assure une bonne oxygénation du sang et une meilleure élimination des toxines de l’organisme, plus particulièrement les produits chimiques et les métaux lourds. On observe les effets de ce Thé detox à différents niveaux tant sur la qualité de la peau que sur le bien-être intestinal. Une dose journalière de 1 g de thé matcha est plus que suffisante pour le bien-être de l’organisme.

D’autres thés à découvrir

Il existe aussi d’autres thés qui sont tout aussi bons à consommer que le thé matcha. En voici quelques-uns.

•Thé Oolong

Il s’agit d’un thé partiellement oxydé avec une infusion pouvant aller du jaune pâle au jaune orange. Étant sans amertume, le thé Oolong a un goût proche de celui des fruits frais. La consommation de cette boisson favorise l’élimination des toxines et des graisses grâce à sa richesse en antioxydants.

•Thé Panda détox slim fit

Ce thé procure des effets à la fois drainant et amincissant. Effectivement, il aide à éliminer les toxines piégées dans l’organisme et à brûler des graisses. Il fait partie des thés idéals à consommer surtout si vous suivez un programme minceur.

•Panda The Sleep Well infusion

Comme son nom nous l’indique déjà, la consommation d’une infusion de ce thé aide à mieux dormir la nuit. Il peut être bu après le dernier repas du soir afin de se préparer à une bonne nuit de sommeil. Cette boisson vous fera le plus grand bien si vous avez eu une dure journée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.