Nettoyez votre estomac

Vous avez envie de détoxifier vos intestins ? Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre organisme soit saturé de gras et de toxines pour alléger le travail de votre estomac. Pour cela, une alimentation équilibrée est très importante et permet de rester en bonne santé plus longtemps. Prenez également le temps d’éliminer toutes les toxines accumulées régulièrement. Faites une cure détox ou tout simplement incluez certains aliments dans votre régime normal pour le bien de votre estomac. Ci-dessous quelques végétaux qui peuvent nettoyer votre système digestif.

Le poireau

Si votre transit intestinal ralentit, manger du poireau lui permettra d’être à nouveau stimulé, car le poireau est très riche en fibres. Ce légume possède plusieurs qualités nutritionnelles pour le corps et bénéfique pour la santé. Il est pauvre en calories, mais il a aussi des vertus rassasiantes, ce qui vous aide à ne pas manger plus qu’il n’en faut. C’est pourquoi la fameuse soupe « mange-graisse » est principalement à base de poireaux. Les poireaux contiennent également de la vitamine E, du fer, de la bêta-carotène et d’autres vitamines et minéraux utiles à votre organisme. Enfin, grâce au potassium qu’il contient, le poireau aide à réduire la pression artérielle.

L’ail, un super-aliment

Depuis toujours, l’ail a été vanté pour ses excellentes vertus sur la santé. Il n’est pas un super-aliment pour rien, car il contient des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antivirales et antiseptiques, notamment sur le système digestif. Vous le savez peut-être déjà, mais l’ail est aussi très bon pour faire baisser la tension naturellement. Il a également une fonction drainante si vous le mangez cru et écrasé, évidemment, consommez-en avec modération. Il existe encore beaucoup d’autres aliments très bons pour votre transit intestinal, en tout cas, privilégiez les fruits et les végétaux surtout ceux qui contiennent beaucoup de fibres. En faisant attention à votre alimentation, la santé de votre estomac et votre santé générale s’en trouveront améliorées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.