De quelles façons préserver la santé des reins ?

Parmi les organes dont le rôle est de protéger l’organisme, les reins font partie des premiers. Ils sont peut-être de petite taille, mais qu’est-ce qu’ils sont indispensables ! D’ailleurs, il est impossible de vivre sans reins, ils sont trop précieux. Saviez-vous qu’ils traitent près de 200 litres de sang par jour ? Ce sont les reins qui filtrent les déchets et les excès d’eau dans notre corps et s’ils ne fonctionnent pas bien, ces déchets restent dans l’organisme et finissent par lui nuire.

Des rôles cruciaux

Les reins ne sont pas optionnels, ils ont une place bien à eux dans notre organisme qui ne peut être en bonne santé sans. Ils produisent une hormone qui stimule la production de globules rouges, ils régulent les taux de minéraux dans le corps, ils transforment la vitamine D en sa forme active pour solidifier nos os, pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire, pour prévenir la dépression et même certains cancers. Les reins contribuent également à réguler la tension artérielle. Mais pour qu’ils puissent bien fonctionner, il faut en prendre soin et pour cela, il faut peut-être revoir votre hygiène de vie.

Comment préserver vos reins ?

Si vous fumez, il est temps d’arrêter, non seulement pour la santé de vos reins mais pour votre santé globale. Le tabac et l’alcool sont des ennemis des reins. Pensez également à boire de l’eau régulièrement et suffisamment chaque jour pour aider vos reins à remplir correctement leurs rôles. Réduisez aussi votre consommation de sucre et adoptez un régime alimentaire pauvre en protéines car les taux élevés en protéines peuvent causer des dommages à vos reins. Faites également du sport régulièrement pour rester en bonne santé générale, pour que votre coeur se porte bien et que votre tension artérielle reste toujours stable. Ces deux facteurs sont essentiels pour aider vos reins à être constamment opérationnels et toujours sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.