Pour bien choisir son appareil auditif, les conseils d’un audioprothésiste sont indispensables. Sur prescription médicale, il mène divers tests afin de définir vos besoins, la forme de vos oreilles et de vous fournir le meilleur appareil possible. Cet article vous guidera dans toutes ces étapes jusqu’au choix de l’appareil auditif le mieux adapté pour vous.

Quelle marque d’appareil auditif choisir ?

En général, on choisit la marque de son appareil auditif en fonction de ses attentes en matière de confort, d’innovation et de connectivité. Il n’existe pas de fabricant meilleur que les autres. Tous proposent des solutions d’appareillage auditif haut de gamme qui répondent aux différents besoins des patients.

Il existe cependant certaines marques produisant des appareils qui les distinguent des autres. Rendez-vous sur ce site pour vous faire une idée de ce que la marque Signia propose. Les appareils auditifs Signia (Siemens) sont reconnus pour leur restitution sonore naturelle et la marque allemande se distingue par ses solutions miniaturisées. Elle se démarque également pour la qualité du traitement du signal de ses dispositifs.

Quel type d’appareil auditif pour quel degré de surdité ?

Un appareil auditif est composé de 3 éléments : un microphone, un microprocesseur et un écouteur. Le microphone capte les sons pour les convertir en signaux numériques, le microprocesseur les analyse ensuite, les traite et les amplifie par le biais de l’écouteur. Il existe généralement 3 types d’appareils auditifs :

– L’intra-auriculaire (ITE) qui est placé dans le conduit auditif sans l’obstruer. C’est la prothèse auditive la plus discrète, préconisée pour les personnes ayant une surdité légère ou moyenne ;

– Le contour à écouteur déporté qui se place juste derrière l’oreille. Il est relié à un écouteur installé dans le creux de l’oreille. Cet appareil convient aux personnes ayant une gêne auditive légère au quotidien ;

– Le contour d’oreille (BTE) qui permet de corriger tous les types de perte d’audition. Il est moins discret qu’un contour à écouteur déporté, mais offre une excellente autonomie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.